Tamaskan mâle adulte à donner

Posté par:

 

Le club est chargé par son propriétaire du replacement de Passang (né Saxon Dyonisus).
Fiche de Passang dans la database : http://www.tamaskan-database.com/dog/saxon-dionysus

Passang est né le 16 février 2013 en Bulgarie, il est arrivé en France dans la foulée.

C’est un mâle entier de 5 ans. Son propriétaire actuel est musher professionnel et souhaite céder Passang car ce dernier ne « tient plus le rythme » de son nouvel équipage de chiens, plus accès sur la vitesse. De plus, la dynamique de meute ayant changé, Passang a été mis à l’écart par les autres chiens et de légers accrochages ont eu lieu.

Leur propriétaire a donc séparé Passang des autres chiens et l’a isolé dans un parc où il est en sécurité, mais seul.

Attention, Passang est un chien qui a toujours vécu dehors, en meute et travaille depuis ses 8 mois. Il n’a jamais mis les pattes dans une maison !

Son propriétaire pense cependant qu’il pourrait s’y habituer (à la vie en maison). En effet Passang est un chien plutôt calme et très câlin.
Il lui faut juste un peu de temps avant d’accorder sa confiance à un humain « nouveau ».

Il n’a aucune base d’éducation (au delà de la traction), tout est à faire. Il connait quand même son nom et sait venir quand on l’appelle (dans son parc! il n’a jamais connu des promenades en liberté). Il connait également la laisse. C’est un chien au tempérament câlin et doux.
Evidemment, il peut tracter !

Il ne s’entend plus avec les mâles entiers. Il est prédateur sur les petits animaux (y compris les chats, les animaux de basse court etc).

 

Pour le beau Passang, nous cherchons une famille ayant :

  • un extérieur entièrement sécurisé
  • une chienne femelle stérilisée de taille similaire / pas de chien mais un humain disponible h24 pour créer un lien fort avec Passang
  • du temps et de la patience

 

Des frères et sœurs de Passang habitent en France et sont tous des chiens très équilibrés et agréables. Nous pensons que Passang se fera à sa nouvelle vie avec beaucoup de grâce.

Les premiers contacts devront se faire par e-mail auprès du club : cftamaskan@gmail.com
Dans ce premier mail, détaillez les raisons qui vous poussent à candidater pour l’adoption de Passang. Décrivez nous votre lieu de vie, votre mode de vie, les habitants de votre maison (humains, animaux), la manière dont votre habitation est clôturée.
Nous ne répondrons pas aux demandes portant uniquement sur son prix de vente. Passang sera soit stérilisé avant placement, soit placé sous contrat de stérilisation.

 

 

 

2
  Related Posts
  • No related posts found.

Commentaires

  1. Meunier  juin 14, 2018

    Bonjour. Je ne peux malheureusement pas le prendre à mon plus grand regret ! Ca toujours ete mon reve ! J ai 6 husky dont un mâle stérélisé! Mais j ai partager sur tous mes groupes nordiques et primitifs ! J aimerais juste un peu plus d info pour voir si je peux lui trouver une famille. Pas ok mâle entier ok mais mâle stérélisé? Non plus ? Cette question est très sérieuse ! Je suis aussi bénévole au refuge 30 millions !

    répondre
    • admin  juin 14, 2018

      Merci pour les partages 🙂
      Il est à tester avec les mâles castrés, certaines fois ça se passe bien, d’autres fois ça ne passe pas.
      Il devrait être stérilisé au moment de son adoption alors peut-être que ça calmera un peu les rivalités hormonales.. 🙂

      répondre

Ajouter un commentaire