Actuellement, et depuis quelques années déjà, le Tamaskan est en quelque sorte victime de son succès. En effet, des éleveurs (ou plutôt des « producteurs ») de chiens tentent de vendre comme tamaskan des chiens qui ne sont que des croisés. Ces chiens, en général, n’ont pas réalisé de test de santé et aucune garantie ne peut être donnée concernant leurs origines et tempérament.

Pour réussir à vendre ces soi disant tamaskans, certains éleveurs peu scrupuleux sont même allés jusqu’à monter de toute pièce de « faux » TDR qui n’enregistrent que leurs propres portées.

Les « vrai » Tamaskans

Lorsque vous cherchez un chiot, sachez que SEULS les éleveurs recensés sur le site internet officiel du TDR sont de VRAIS éleveurs de tamaskans.

http://www.tamaskan-dog.org/

 

Le cas particulier des clubs allemands et hollandais…

En 2013, les clubs allemands et hollandais ont décidé de se désolidarisé du TDR dont ils jugeaient les délais de prise de décision beaucoup trop longs, ne permettant pas de travailler efficacement avec du vivant.

A partir de cette date, ils ont cessé d’enregistrer leurs portées et leurs outcross auprès du TDR.

A l’arrivée, la « plupart » des chiots nés chez les éleveurs allemands et hollandais sont des tamaskans et peuvent être enregistrés comme tels par le TDR.
Cependant, certains issus d’outcross non approuvés par le TDR demandent une procédure plus lourde pour être enregistrés et utilisés comme reproducteurs.

En conclusion, si vous cherchez un tamaskan pour de la compagnie, vous pouvez adopter un chiot chez eux sans problème.
Si vous cherchez un chiot pour de la reproduction, prenez contact avec les éleveurs et n’adoptez qu’un chiot qui sera au préalablement enregistré auprès du TDR.

http://www.tamaskan-germany.de/

http://www.tamaskan-dog.nl/

 

Les sites suivants sont des arnaques :

– http://tamaskan.com/
– http://tamaskan-dog.co.uk/
– http://www.tamaskan-dog.com/
– http://www.tamaskan-dog.com/Blufawn/index.htm
– http://tamaskan-dog.com/Blustag/index.htm
– http://www.tamaskan-dog.com/Poachersfarm/index.htm
– http://blustagtamaskan.com/

Et bien d’autres….